Lorsque l’on possède un e-commerce ou un site vitrine, la question qui nous taraude le plus est de savoir comment s’y prendre pour bien le référencer dans le moteur de recherche Google. Avec la démocratisation d’internet et son shopping qui se fait à domicile, de Google qui a remplacé le bon vieux système des pages jaunes, le web est le plus gros fournisseur d’emplois. En ce qui concerne les sites internet, il y a deux métiers dont on a le plus besoin. Le premier est celui de développeur qui consiste à créer le site. Le second est celui de consultant SEO qui va permettre d’acquérir du trafic et donc, de vous faire gagner de l’argent.
Optimisations SEO
On y pense rarement mais la structure même du site doit être optimisée afin de faciliter son référencement naturel dans Google. L’optimisation technique du site passe par plusieurs étapes, ces dernière ayant principalement pour but d’accélérer le chargement des pages et la facilité d’utilisation sur mobile. Optimisation de la feuille de style ou des images, java ou js. En comparent avec les concurrents, ils faut se rapprocher d’un résultats équivalent, voir meilleurs. En suite, il faut passer par l’étape de la sémantique.
Ça n’a l’air de rien, mais avec le Rank Brain, la qualité de votre algorithme sémantique sera primordiale pour vous classer parmi les dix premiers résultats. Google met un point d’honneur à la qualité de son contenu et surtout, à sa pertinence. L’avantage de travailler vos textes et que vous dépendrez moins de votre netlinking. Avoir mois de backlinks est un gros avantage pour plusieurs bonnes raisons : le gain de temps, le gain d’argent, la sécurité, la légitimité. En travaillant réellement vos textes pour expliquer correctement que vous êtes légitime sur tel ou tel mot-clé, il vous fera naturellement ressortir votre page. De ce fait, les positions de celle-ci ne dépendront pas de sont netlinking ce qui est un gage de sécurité.
Choisir une agence ou un free-lance ?
Parmi la multitude de professionnels du web, il est souvent compliqué de savoir le quel choisir et encore mois de faire le choix entre en free-lance SEO ou une agence de référencement. Les deux se complètent plutôt bien peut importe votre secteur d’activité. Prendre un expert comme cet excellent consultant SEO joignable à Paris est une très bonne idée pour commencer un chantier de référencement.
Ce dernier a en général que peut de clients à gérer en même temps, il effectue une optimisation SEO beaucoup plus poussée. Il aura le temps de suivre jour après jour la santé de votre site web dans les moteurs de recherche. L’inconvénient c’est que souvent, un bon consultant SEO coûte cher et que une fois le gris du travail terminé, passer à une agence qui en effectuera l’entretien sera judicieux.
En combien de temps mon site sera référencer ?
La question que l’on entend le plus souvent est de savoir en combien de temps un site sera référencer correctement sur un mot clé. Il n’existe pas de réponse générique à cela parce que chaque secteur à un marché et donc une concurrence différente.
Plus le marché ciblé est gros, plus l’investissement en terme de temps et de finances sera grand. C’est pourquoi il est ci important de produire un contenu web de qualité et de mettre toutes les chances de son côté, tant d’un point de vue technique que textuelle. La stratégie de netlinking sera quand à elle tout aussi importante. Le choix des endroits ou vous allez placer vos liens, la diversité de ceux-ci, la façon dont il sont rédiger et même leur balisage jouera un grand rôle dans la réussite ou l’échec de votre projet.
En bref
Il faut en fait en retenir que quelques points essentiels : la quantité de mots, la qualité de la rédaction de contenu, l’optimisation du code et des image du site internet, la qualité du netlinking, le balisage.
Si ces quelques points sont respectés, il n’y a aucune raison pour que vous ne parveniez pas en hait de la première page de Google.