Pour détecter les diverses anomalies qui pourraient nuire à la présence d’un site internet sur Google, il est important de réaliser un audit SEO. Il s’agit d’une étape importante qui vise à étudier de près un site internet, à rechercher tout ce qui gêne son indexation par Google et à analyser ses positions dans les moteurs de recherche. Cette démarche doit être réalisée avant n’importe quelle action liée au référencement naturel. Pour éviter les éventuelles erreurs, il faut confier cette tâche à des professionnels, plus précisément, à une agence de référencement à Paris.
Un audit SEO pour améliorer la visibilité d’un site
Beaucoup de professionnels du référencement sont en conformité aux dernières tendances ainsi qu’aux nouveaux critères SEO des divers moteurs de recherche, comme l’agence SEO H2O Paris. Ils peuvent notamment mettre en place une bonne stratégie de référencement naturel adaptée parfaitement aux attentes des clients ou aux objectifs d’acquisition de trafic. Un bon référencement naturel est le but de toute entreprise. Chaque société vise la réussite et la continuité de ses activités sur le web. D’où l’importance de toujours confier ses actions de SEO à des professionnels, pour suivre les toutes dernières nouveautés du marketing digital et les règlements de Google. Tout cela uniquement pour optimiser la visibilité d’un site dans les SERP des moteurs de recherche.
Les causes d’un audit de référencement
L’audit SEO est l’étape qui permet d’évaluer son site et de corriger les éventuelles erreurs trouvées en fixant des objectifs d’amélioration ou de reprise de position pour son site face à la concurrence. Il va révéler de nombreux points à revoir et demande un certain temps. C’est pourquoi, faire appel à une agence de référencement naturel à Paris est recommandé. Un audit de référencement est la plupart du temps synonyme de manque de visibilité pour un site. Alors, si c’est le cas, l’audit devrait octroyer des points à rectifier que l’on doit classer par ordre de priorité par rapport aux facteurs bloquants. Le référencement naturel SEO est également une suite de données à optimiser qui aidera considérablement un site à mieux se classer.
Les analyses et les corrections à effectuer
Tout audit de référencement n’est pas pareil selon les sites à étudier, leur âge, leur popularité ou encore les techniques utilisées. Cependant, voici les points clés communs sur lesquels on doit se pencher :
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Audit technique : la partie “on site”, pour analyser les éléments techniques de la structure de son site.
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Analyse sémantique : tout ce qui concerne le contenu de son site, mots clés, expressions, pour améliorer considérablement son référencement SEO.
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Analyste de popularité : observer sa stratégie de netlinking, aussi appelé analyse “off page”.
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Analyse concurrentielle : tout analyser chez les concurrents comme leur stratégie de netlinking, leurs pratiques, leur notoriété, etc...
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Analyse de position : vérifier ses positions réelles vis-à-vis d’autres sites de son secteur.
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Rapport et préconisation : corriger et améliorer les différents points évoqués via une série de préconisations.