Les outils d'audit SEO vous permettront de savoir comment on optimise un site web pour se positionner de façon stratégique dans les résultats de Google. Pour cette raison, lors de l'analyse de votre site internet, il est important de choisir un ou plusieurs outils de référencement qui vous indiqueront ce que vous devez améliorer dans votre projet et ainsi apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google. Les outils pour l'analyse SEO sont nombreux. Certains sont gratuits, d'autres non, mais l'union de tous vous amène à avoir des informations vitales pour prendre des décisions, ce qui, autrement, serait très difficile à prendre. Au cours des dernières années, le nombre d'outils et de plates-formes de référencement a augmenté au point que les professionnels du référencement, ainsi que les propriétaires d'entreprise, ont vraiment du mal à choisir le meilleur logiciel de référencement pour leurs besoins. Il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre afin de prendre la meilleure décision d'achat possible. Quelles fonctionnalités rechercher ? Y a-t-il un certain ensemble d'outils qui doit être présent dans le package ? Comment puis-je payer les options supplémentaires ? Dans quelle mesure les rapports sont-ils personnalisables ? Et ainsi de suite… Jetez un coup d'œil à certains critères et fonctionnalités majeurs auxquels vous devez prêter attention lors de l'achat du logiciel de référencement.
Vérifiez l'exactitude des données de la plateforme SEO
Avoir des données de classement précises ou proches de celles-ci est crucial pour le référencement. Avant d'évaluer davantage une plateforme de référencement, vérifiez ce que les gens disent de l'exactitude des données qu'ils collectent et rapportent. Commencez par le suivi du classement des mots-clés : le cœur et l'âme du référencement. Vérifiez également s'ils fournissent des classements pour les résultats des appareils mobiles et de bureau et dans différents moteurs de recherche. Par exemple,
Novaseo est célèbre pour son outil de suivi des mots-clés, 100 % précis, qui vous aide à suivre les positions de recherche pour plusieurs appareils, y compris Google Maps et YouTube. Il fournit également des informations supplémentaires sur la visibilité de la recherche et le trafic afin d'apporter des modifications au site web dans les délais impartis. L'intégration avec Google Analytics et la console de recherche Google vous offre davantage d'options pour analyser votre trafic et les moteurs de recherche qui génèrent ce trafic vers votre site web. Une fois que vous avez suivi le classement des sites web, vous pouvez sélectionner et surveiller automatiquement ou manuellement le classement des sites web de vos dix principaux concurrents. De plus, vous pouvez obtenir une liste complète des concurrents possibles dans votre secteur d'activité. Cette fonction vous permet également d'obtenir des informations supplémentaires sur vos mots-clés :
- Volume de recherche
- Paramètre KEI
- Concours
- Offre de suggestion AdWords
- Résultats de Google.
Novaseo offre toutes ces options. Vous pouvez obtenir plus de détails à ce sujet en lisant Novaseo avis sur le site www.histoires-vraies.fr.
Examinez à quel point l'audit de votre site Web est approfondi et complet
Les audits de sites web consistent à vérifier régulièrement les progrès réalisés en matière de référencement et à déceler d'éventuels problèmes techniques et de référencement. Chaque outil de référencement devrait en avoir dans son arsenal. Évaluez le nombre de paramètres inclus dans l'audit et le type de rapport que vous obtiendrez à la fin. Par exemple, un bon audit de site web creuse profondément dans votre site web et vérifie chaque page, découvrant toutes les erreurs et les problèmes que vous devriez corriger en cours de route. L'audit SEO est assorti de recommandations concrètes sur la manière d'améliorer et d'optimiser votre site web. Après l'analyse complète, l'outil doit vous fournir un rapport détaillé que vous pourrez envoyer par courrier électronique au format PDF. Tous les rapports doivent être présentables et professionnels et doivent regrouper des données importantes pour votre équipe ou vos clients.
Découvrez la qualité de l'outil de recherche sur les concurrents
Un outil d'audit de qualité vous permet de découvrir les mots-clés et les annonces que vos concurrents utilisent pour être classés dans la recherche organique et payante. Cette fonction vous aide également à trouver davantage de concurrents payants et organiques, à découvrir de nouvelles stratégies de référencement et à les utiliser pour vos projets. Si vous voulez connaître les annonces de vos concurrents, recherchez et obtenez les mots-clés et les titres qu'ils utilisent pour leurs annonces. Un outil d'analyse des concurrents vous aide à effectuer une vue d'ensemble à 360 degrés de tous les paramètres du site web. Il existe d'autres options intéressantes que vous pouvez rechercher en examinant ce type d'outil particulier, telles que les données de recherche concurrentielle personnalisée recueillies spécifiquement pour vous, pour votre niche et la région. Il peut également vous offrir des possibilités infinies de recherche sur les concurrents en termes de connaissance de leur trafic organique à partir de Google, et de mots-clés et d'annonces pour le trafic AdWords.
Le signalement est très important
Inscrivez-vous pour des essais gratuits et découvrez à quoi ressemblent les rapports. Chaque outil de référencement doit inclure cette fonctionnalité. La façon dont les données sont présentées pour vous et vos clients est un élément sur lequel vous vous appuierez pour travailler au quotidien avec la plateforme. Vérifiez l'automatisation, le niveau de personnalisation et les détails dans les rapports. Certains outils vous permettent de personnaliser les rapports avec votre logo et vos coordonnées, ce qui ajoute une touche d'élégance et de professionnalisme aux yeux de vos équipes dirigeantes et de vos clients.
Autres éléments à rechercher et à évaluer
L'interface utilisateur et le système lui-même doivent être simples et faciles à utiliser, tant pour les débutants que pour les professionnels expérimentés. Les processus ne doivent pas être trop confus et compliqués. Le logiciel doit être conçu de manière à aider l'utilisateur grâce à des conseils intuitifs et à un guidage dans le système. Vérifiez également combien d'outils la plate-forme offre et à quelles fins. Idéalement, vous devez choisir le système qui offre tout ce dont vous avez besoin et rien d'autre. Ainsi, vous pourrez mener à bien tous vos projets dans la même interface sans avoir à passer d'une plateforme à l'autre et à payer un supplément. Comme vous pouvez le constater, il n'est pas si facile de choisir un bon outil qui analyse le référencement de votre site web et qui correspond à ce dont vous avez vraiment besoin. Heureusement, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, en commençant par les versions gratuites, en passant par les versions d'essai pendant un certain temps, et enfin en arrivant aux outils payants qui fournissent beaucoup plus d'informations et permettent un suivi complet. Une grande partie des informations fournies par ce type d'outil peut être obtenue manuellement. Dans de nombreux cas, il sera nécessaire de le faire manuellement afin vérifier les données et obtenir cette valeur ajoutée que ces outils ne vous offrent pas pour l'instant. Mais sans aucun doute, obtenir de manière quasi automatique toutes les informations ordonnées et avoir un suivi de tous les changements nous fera gagner beaucoup de temps pour obtenir les meilleurs résultats. À votre tour maintenant de choisir et de bien utiliser l'outil d'audit SEO qui correspond le mieux à votre budget et qui vous offre ce dont vous avez le plus besoin, car aucun outil n'est parfait. NOTE : VOUS DEVEZ UTILISER UN OU PLUSIEURS OUTILS QUI ANALYSENT LE RÉFÉRENCEMENT DE VOTRE PROJET WEB SI VOUS VOULEZ AMÉLIORER VOTRE
CRM PETIT À PETIT ET ATTEINDRE VOS OBJECTIFS.